myre and spencer public art at théatre de la bordée, québec, québec.

April 2, 2014

myrespencerFrozenblue72

Un projet d’art public sur la façade arrière du Théâtre de la Bordée conçu par Nadia Myre avec la collaboration de Karen Elaine Spencer

La Galerie des arts visuels de l’Université Laval est heureuse de présenter son tout premier projet d’art public. Cette bannière d’artiste, présentée avec la collaboration du Théâtre de la Bordée, sera visible jusqu’au 11 avril sur la façade arrière du théâtre, rue Notre-Dame-des-Anges.

Conçu par l’artiste Nadia Myre en collaboration avec Karen Elaine Spencer, le projet intitulé Frozen Blue se présente comme une bannière déjouant les règles de l’affichage urbain. Inspirée d’une lecture de la pièce Frozen, présentée jusqu’au 29 mars au Théâtre de la Bordée, l’œuvre présente des fragments d’un poème caché, à déchiffrer. Nadia Myre évoque dans ce poème la métaphore hivernale si présente dans la pièce:

Nuit pénible / Figé. Glacé Rien coule / Maux / Le vent  disperse les mots

Ce projet est présenté grâce au soutien précieux de Louis Garneau qui développe depuis une vingtaine d’années un partenariat fructueux avec l’École des arts visuels de l’Université Laval.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: