2023
DES (IN)VISIBLES : une auto-ethnographie des pratiques artistique


…………………..
2022
conférence (zoom) – La muséalisation des propositions infiltrantes de karen elaine spencer, école multidisciplinaire de l’image · maîtrise en muséologie et pratiques des arts, université du québec en outaouais. professeure Mélanie Boucher.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Prix Louis-Comtois


L’approche de spencer privilégie l’intersection de son monde subjectif et de la myriade de conditions et d’expériences qu’elle rencontre en tant que corps naviguant dans l’espace. C’est le point de départ d’une méthodologie qui s’intéresse principalement au performatif. Elle s’engage dans une pratique traditionnelle de studio qui se déplace dans l’arène publique, et qui retourne dans le studio. Par cette attention délibérément ralentie, elle espère naviguer dans l’écart qui existe entre le monde qu’elle rencontre et celui qu’elle tente de construire.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
artist focus with OUT OF SITE CHICAGO

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
movin’ the charter – faire progresser, équippe de : Pascal Desjardins, Claudine Hubert, Charlotte Pannaccio-Letendre et Jean-Michel Ross, photographie de Christian Bujold
Un quartier en définitions, Exposition de Voies culturelles des faubourgs



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
conférence:
être avec, cohabiter, imaginer les médiations culturelles au 21e siècle, symposium international de recherche, d’action et de création 1-2-3 juin 2022, omec obserbatoire des médiations culturelles, montréal, québec.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
conférence (zoom)
– les contrats, les propositions et les transactions, ou comment nous sommes tous de beaux rêveurs, école multidisciplinaire de l’image · maîtrise en muséologie et pratiques des arts, université du québec en outaouais. invited by amélie giguère, gatineau, québec.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
parle-moi d’amour, exposition encan, les impatients, montréal, québec
